Née en 1990 près de Paris, Nina Thomas est une artiste multidisciplinaire qui explore avec curiosité et profondeur les interactions avec le vivant. Son travail en arts visuels s’appuie sur une esthétique graphique forte et une recherche artistique en constante évolution, de l’art du dessin, au collage en passant par la photographie. Les thématiques qu’elle aborde oscillent entre introspection et ouverture au monde. La nature, source d’inspiration constante, côtoie des questionnements sur le corps et les notions d’identité.
Diplômée de l’École Estienne en Communication Visuelle et titulaire d’un Master de recherche en Photographie de l’École Nationale Supérieure Louis-Lumière, elle mêle techniques et inspirations variées dans son travail artistique. Son parcours est jalonné de projets très différents.
Sa participation au magazine Du Sel au Pixel dédié au « Mois de la Photo » en 2012, lui a permis de présenter des œuvres à la Maison Européenne de la Photographie. Elle s’est également appliquée au photojournalisme avec divers reportages pour Les Inrockuptibles. Parmi ses réalisations, la série « Corps à corps » a été largement reconnue, figurant dans plusieurs expositions telles que « 04:33 » au Point Éphémère, et au Labex-Arts H2H, qui interrogeait les pratiques photographiques. Ce même projet lui a permis d’être finaliste de la Bourse du Talent #79 Mode et transversalités en 2019.
Ses illustrations ont récemment été remarquées, notamment lors du Prix BDFil et Caran d’Ache ou encore lors du concours Sinfonietta & Splotch, ainsi que dans le cadre de la première biennale « Révolutions, rencontre d’illustration » à la Ferme des Tilleuls.