Sophie Bosselut

Artiste plasticienne diplômée de l’École Supérieure Nationale des Arts Décoratif en 2009,  Sophie Bosselut  pratique essentiellement le dessin, la peinture et la vidéo et dernièrement la céramique -en série- au fil des sujets qui la taraudent.

Son travail s’articule autour de la notion des divers processus de transformation, qu’ils soient intimes et en lien avec son quotidien ou en rapport avec ce qui l’entoure, le monde, ses formes, les objets qui nous relient, la nature et le corps.

Via l’abstraction, il est toujours question dans ses pièces d’allers-retours entre une pratique intuitive, voire surréaliste autour de la couleur et du trait – flirtant avec le fantastique pariétal et le merveilleux des abysses – et une pratique plus conceptuelle basée en amont sur une réflexion philosophique, organique et biologique sur le principe de la régénération perpétuelle interrogeant ainsi notre place dans le monde et la force du vivant.

Un expressionnisme contemporain. Des microcosmes contenus. Des paysages mentaux. Le corps toujours en mouvement.

À travers son travail, Sophie Bosselut est toujours à la quête d’une tempête à venir, d’un volcan qui nous parle, de ce qui gronde en nous.

Informations