Née en 1974, Delphine Burtin vit et travaille à Lausanne (Suisse).
Elle est diplômé de l’école Supérieure de Photographie de Vevey (CEPV) en Suisse, après une première formation de graphisme.
Son travail questionne les notions de l’illusion, de la disparition au travers de natures mortes ou de rébus visuels jouant sur l’ambiguïté de la perception.
En 2012, sa série Disparition, est présentée notamment au Photoforum PasquArt (Bienne) et aux Boutographies de Montpellier.
Puis, en 2013, son travail de diplôme, Encouble, connaît un large et immédiat succès : sélection au prix du livre Paris Photo 2013, catégorie “premier livre”, 1er prix lors de l’exposition “Selection”, Photoforum PasquArt, lauréate du Prix HSBC 2014 ;
la série a fait le tour de l’Europe et été en autre montrée à Berlin, Paris, dans différentes villes en France ainsi qu’en Belgique et à New York.
Sa série «Sans condition initiale» a fait partie de l’exposition reGeneration3 – Quelles perspectives pour la photographie ?, un projet international consacré à la scène photographique émergente présenté par le Musée de l’Elysée de Lausanne.
Son travail a été exposé au CPIF (Centre Photographique d’Ile-de-France), au Centre National de Las Artes de Mexico, au festival de photographie de Lishui en Chine, ainsi que récemment au Festival Alt +1000 en Suisse.
Son travail est régulièrement exposé en Europe et aux Etats-Unis.